Qu'est-ce que le modding ?
des réalisations d'experts, pour un rendu aussi unique qu'esthétique
Cette pratique consiste à personnaliser son PC en découpant son boîtier, en ajoutant des néons ou divers accessoires destinés à rendre une configuration unique. Mais le modding n'a pas seulement un but esthétique : il sert aussi à rendre le PC plus silencieux et mieux refroidi.
design
Réaliser des créations aussi bien esthétiques que fonctionnelles, tout en gardant en tête le souci d'améliorer le produit final.
innovation
Apporter une certaine plus-value à une configuration classique en proposant des transformations jamais vues auparavant.
technicité
Savoir réaliser un travail de qualité avec beaucoup de maîtrise, à l'aide de techniques très variées (peinture, découpes, etc).
efficience
Pouvoir réaliser avec des moyens donnés une création la plus aboutie et optimisée qui soit.
L'évènement
Du 1er juillet 2015 au 3 mars 2016
Le LDLC Modding Trophy est un concours qui rassemble des talents internationaux du Modding et des marques prestigieuses de boitiers PC pour un résultat unique ! Chaque participant doit réaliser son oeuvre à partir de produits fournis par nos marques partenaires : NVIDIA, INTEL, INNO 3D, entre autres, pour présenter un boitier de leur marque sponsor sous sa forme la plus originale, esthétique, efficace, intelligente et surtout la plus fonctionnelle possible, tout en respectant son identité. Un véritable défi artistique de haute volée: le « Mod » doit vous séduire par ses formes, ses couleurs, ses finitions...
Les Moddeurs

Présentation des concurrents

Juillet à Septembre 2015
Les produits

Les moddeurs définissent leurs besoins et commandent les produits et les outils nécessaires.

Aout à Février 2016
Leur travail

Les moddeurs travaillent sur la conception et la réalisation de leurs oeuvres.

Jeudi 3 Mars 2016
La soirée Modding Trophy
Mars 2016
Le grand
Prix du public
  • Thomas SCHERRER
    France
    Déjà présent lors de la précédente édition du Modding Trophy, Thomas "XTSX" SCHERRER maitrise le modding de boitiers comme le "Scratch Build" (technique de modding PC sans aucune base de boitier). L'amplitude de son savoir-faire lui permet de réaliser des constructions sobres comme luxueuses avec quelques touches d'élégance qui caractérisent et mettent en valeur ses oeuvres. La qualité de son travail s'étend même au choix toujours intelligent des teintes et couleurs de ses réalisations. Aux vues de ces compétences, Thomas "XTSX" est un sérieux concurrent à la maîtrise parfaite.
    Suivre son actualité Voir les produits de Thomas SCHERRER
  • Ronnie HARA
    JAPAN
    Ronnie est un moddeur international connu et maintenant reconnu. Il a déjà à son actif de nombreuses victoires en compétition de modding (vainqueur en particulier du très relevé concours Bit-Tech de l'année 2013). Ses talents l'on déjà propulsé juge du concours "Casemod World Series", organisé par COOLER MASTER. Ronnie est capable de suivre et de respecter parfaitement un thème extrêmement précis. Il peut répondre aux exigences esthétiques d'une GTR Skyline comme de suivre un thème plus cartoon comme les "Minions".
    Suivre son actualité Voir les produits de Ronnie HARA
  • Peter Brands
    Netherlands
    Peter est un moddeur de nombreuses fois victorieux et plusieurs fois publiés dans Forbes. Son oeuvre majeur reste son L3P Desk, un bureau en full aluminium. Cette réalisation lui a ouvert les portes des constructeurs/fabricants qui ont réclamé ses services sur leurs propres produits. Peter aime particulièrement les matériaux nobles comme l'aluminium, et possède un sens du détail très poussé. Son penchant pour le vert/UV donne toujours à ses réalisations une teinte haute en couleur assez moderne, voire parfois futuriste. Peter est donc un sérieux concurrent plus qu'expérimenté.
    Suivre son actualité Voir les produits de Peter Brands
  • Justin OHLSEN
    Sweden
    Fraîchement arrivé dans le domaine du modding, Justin s'est vite détaché de ses confères en proposant des mods d'une haute technicité mais au design classe et épuré. Ce moddeur a bien compris que pour marquer les esprits, il valait mieux proposer au public des réalisations au design puissant, aux associations de formes et de couleurs recherchées, toujours dans un souci d'harmonie, d'équilibre et de symétrie. Ses mods sont donc souvent typés « industriel », où tout semble efficient : c'est aussi grâce à ce style que Justin est un concurrent pour le moins redoutable.
    Suivre son actualité Voir les produits de Justin OHLSEN
  • Tim WARNING
    Netherlands
    Tim est un moddeur touche à tout qui n'hésite pas à expérimenter différents styles pour satisfaire les gouts divers et variés du public. Ne voulant pas s'enfermer dans un seul univers, il utilise des designs à chaque fois originaux, avec toujours une tendance pour l'excentricité. En effet, son travail, souvent haut en couleur, à pour simple but d'en mettre plein la vue ! Cet aspect devenu presque un standard outre-Atlantique est d'ailleurs beaucoup moins habituel en Europe. Tim est donc un moddeur plein de surprise, dont le travail mérite d'être suivi attentivement.
    Suivre son actualité Voir les produits de Tim WARNING
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.