Bien mais...
Livré sans câble et sans vis. L'emballage pas top, le disque dur se baladait dans le carton avec un minimum de protection. D'ailleurs pas de packaging officiel Seagate autour du disque dur. Etrange.
Livré sans câble et sans vis. L'emballage pas top, le disque dur se baladait dans le carton avec un minimum de protection. D'ailleurs pas de packaging officiel Seagate autour du disque dur. Etrange.
Il est loin le temps des 500 mega. Au fils du temps on prend des disques de plus en plus gros pour tout avoir sans chercher dans des dizaines de disques. C'est surtout que les photos et video prennent de plus en plus de place. Et puis il est indispensable de faire des copies de sauvegarde.
Le plus difficile, c'est de trouver un boîtier USB 3.0 pour mettre un disque aussi épais (15mm !), mais le disque lui-même est exactement ce dont j'avais besoin pour mes sauvegardes locales périodiques.
J'avais envie d'installer Xpenology sur un mini pc. Problème, qui dit mini pc, dit DD en 2,5 !
Ayant envie d'importer ma grosse médiathèque sur un plex accessible 24/24, il n'y avait plus que les Barracuda pour faire l'affaire.
Attention le DD est un peu plus épais que les DD standard et j'ai du virer l'ancien support en plastique du DD pour qu'il rentre dans la machine (un optiplex de chez Dell).
J'en suis très satisfait pour l'instant, il fait le travail qu'on lui demande !
Sur quatre disques commandés, un a rendu l' âme très vite (en moins d 'une semaine) . Installés sur un nas Synology, le disque défectueux s' est mis à faire des "bad sectors" après un test smart étendu . En espérant que les autres ne suivent pas . Afin d' avoir un service rapide, le disque a été renvoyé chez Seagate directement . Malgré la rapidité du service de LDLC, pour ce genre de problème, au niveau des disques, je préfère renvoyer chez le fabricant, les délais sont réduit, entre 4 ent 7 jours .