Avis sur Heden VisionCam Cloud V2.4 Noir

Heden VisionCam Cloud V2.4 Noir 57€95
Note générale
7/10
sur 24 avis Charte de rédaction et de modération
  • 50%
    12 avis
  • 17%
    4 avis
  • 8%
    2 avis
  • 8%
    2 avis
  • 17%
    4 avis
Meilleur avis positif :
par Anonyme
Publié le 19/04/2017

Satisfaisant mais peut mieux faire

Le produit est assez facile d'installation, avec un mode d'emploi "step by step" correctement illustré. La caméra produit de bonnes images, y compris de nuit. La réactivité de l'appli est bonne, et la commande de la caméra depuis un smartphone fonctionne bien. Le point faible est l'absence de manuel pour les fonctions avancées, qui restent inutilisables pour l'utilisateur normal. Exemple : si j'active la commande d'alarme de détection de mouvement, je reçois un email toutes les 20 minutes avec photos, sans personne dans mon logement ! J'ai donc dû désactiver.
Lire la suite
Meilleur avis critique :
par Didier N
Publié le 05/02/2017

A fonctionné 2 jours

Caméra qui a fonctionné 2 jours, reçue vendredi après midi, installée et paramétrée, tout fonctionnait bien jusqu'a ce dimanche, impossible d'avoir une image, aussi bien en wifi qu'en filaire alors que j'ai toujours la posibilité de piloter la motorisation... j'ai essayer de la reparamétrer, de faire un reset puis reparamétrer de 0, rien n'y fait... Je la ramène demain en magasin pour un échange ou un remboursement.
Lire la suite
Filtrer par :
Trier / Filtrer

Note

    Trier par

      Trier par :
      • par David C
        Publié le 13/02/2019
        Produit acheté chez LDLC le 05/02/2019
        Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 7

        Produit très moyen

        Très bonne prestation de LDLC comme d'habitude. Par contre, je ne peux pas recommander le produit, très moyen. Je ne comprend pas pourquoi certaines fonctions ne sont accessible que via l'application mobile (Activation de la vision de nuit, pré-réglage de positions…) et d'autres que par l'application sur le PC (planning de la fonction alarme). La caméra plante régulièrement, il faut la redémarrer. L'application mobile ne désactive pas la mise en veille de l'écran (très désagréable).

      • par ddekoster
        Publié le 26/01/2018
        Produit acheté chez LDLC le 05/12/2017
        Nombre d'avis : 29 Note moyenne : 9

        Impeccable

        Aucun soucis d'installation et de configuration.
        Livraison rapide et impeccable.
        Instructions claire et facile.
        Bonne qualité d'images et de vidéo, même de nuit.
        Bonne caméra IP à prix abordable.

        Je vais en recommander.

      • par Anonyme
        Publié le 26/11/2017
        Produit acheté chez LDLC le 16/11/2017
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        Très bon produit

        Produit arrivé rapidement dans un grand emballage.
        N'a subit aucun choc.
        Aucun souci.
        Correspond exactement à la description.
        Très bon produit je recommande. Filaire, ou wifi, connection facile et rapide.

      • par Anonyme
        Publié le 10/06/2017
        Produit acheté chez LDLC le 21/10/2015
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 4

        SAV déplorable

        J'ai 7 caméras vision cam cloud V2.4 qui fonctionnent presque parfaitement. J'en rachète une fois 4 puis une seconde fois 3 pour lesquelles j'échange avec le SAV de Heden en leur envoyant les copies des pages de paramètres.
        Le problème est qu'elles ne communiquent pas en WIFI. Les premières réponses étaient : "Est-ce que votre caméra est branchée !!!
        Pour les trois dernières, même problème, aucune ne communique en WIFI.
        La réponse du SAV est de refaire l'installation complète.
        Résultat inchangé et on a l'impression d'être pris pour des demeurés totalement incompétents.
        Autre problème casi systématique, le réglage de sensibilité de l'alarme (de 1 à 10) est totalement inopérant, au point que j'ai par moment des enregistrements toutes les minutes et ce pendant des heures !!!

      • par Anonyme
        Publié le 19/04/2017
        Produit acheté chez LDLC le 22/03/2017
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        Satisfaisant mais peut mieux faire

        Le produit est assez facile d'installation, avec un mode d'emploi "step by step" correctement illustré.
        La caméra produit de bonnes images, y compris de nuit.
        La réactivité de l'appli est bonne, et la commande de la caméra depuis un smartphone fonctionne bien.
        Le point faible est l'absence de manuel pour les fonctions avancées, qui restent inutilisables pour l'utilisateur normal. Exemple : si j'active la commande d'alarme de détection de mouvement, je reçois un email toutes les 20 minutes avec photos, sans personne dans mon logement ! J'ai donc dû désactiver.

      • par Didier N
        Publié le 05/02/2017
        Produit acheté chez LDLC le 02/02/2017
        Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 3

        A fonctionné 2 jours

        Caméra qui a fonctionné 2 jours, reçue vendredi après midi, installée et paramétrée, tout fonctionnait bien jusqu'a ce dimanche, impossible d'avoir une image, aussi bien en wifi qu'en filaire alors que j'ai toujours la posibilité de piloter la motorisation... j'ai essayer de la reparamétrer, de faire un reset puis reparamétrer de 0, rien n'y fait...

        Je la ramène demain en magasin pour un échange ou un remboursement.

      • par Anonyme
        Publié le 08/01/2017
        Produit acheté chez LDLC le 31/12/2016
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

        Parfait

        Commande bien emballée, reçus en temps et en heure.+1 pour LDLC.
        Le produit HEDEN VISIONCAM CLOUD V2.4 et de tres bonne qualité, branchement et configuration facile en quelques minutes. Bonne qualité d'image malgré que cela ne soit pas du HD

      • par The Rak
        Publié le 07/10/2016
        Produit acheté chez LDLC le 10/08/2016
        Nombre d'avis : 24 Note moyenne : 9

        Satisfait

        C'est la première fois que j'utilise ce genre de caméra, difficile donc de comparer mais mes impressions sont bonnes.

        Elle est Solide, son look est sympa, très silencieuse.
        L'installation ne m'a demandé qu'une vingtaine de minutes
        L'image est tout a fait correcte et la vision IR est tout a fait bluffante, la luminosité est incroyable !

        La consultation via Androïd grâce L'application Heden cloud (configuration très simple) est d'une facilité !

        Absolument pas déçu par ce produit.

      • par Karramasov37
        Publié le 09/07/2016
        Produit acheté chez LDLC le 02/07/2016
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2

        Super produit mais....

        Super produit mais impossible d'avoir une image... Tout marche (commande à distance, le son, l'éclairage ...), sauf l'image ! Je retourne ce produit des que possible !
        Du coup, c'est une mauvaise expérience pour moi, je ne la conseille donc pas...

      • par Didier P
        Publié le 30/12/2015
        Produit acheté chez LDLC le 02/12/2015
        Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10

        Bon produit, très simple d'utilisation

        Bon produit, très simple d'utilisation.
        Attention lors de l'initialisation, à activer en tant qu'administrateur - clic droit lors du lancement manuel du CD.
        Bonne vision en infra rouge.
        Temps de réponse correct lors de la consultation à distance.

      • par Adrien V
        Publié le 20/06/2015
        Produit acheté chez LDLC le 30/05/2014
        Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 10

        très bon produit

        super camera vraiment bien facile a installée, et puis le plus pilotable a distance depuis iphone de mon mac ou encore d un pc. Connexion facile a une alarme, avertissement, detecteur niquel, et vision de nuit super

      • par Anonyme
        Publié le 28/05/2015
        Produit acheté chez LDLC le 19/03/2014
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 6

        Bon rapport qualité/prix

        Caméra très sensible aux variations dans l'image. Elle a donc tendance à envoyer des messages d'alarme assez facilement avec un paquet de six photos alors qu'il n'y a rien de particulier à signaler. LA sensibilité est réglable sur une échelle de 1 à 8. Niveau retenu : 2 ou 3 pour éviter l'envoi de trop de messages.

        Du coup, le volume envoyé peut s'avérer élevé si beaucoup de messages d'alarme sont envoyés (> 200 Gb).

        L'image manque parfois de définition. Il n'y a pas d'autofocus. La qualité dépend donc beaucoup aussi des conditions d'éclairement malgré les leds qui permettent une vision nocturne.

        Facile à piloter à distance sur PC et smartphone.

        Permet de vérifier rapidement à distance et se tranquilliser. Une porte qui serait mal fermée, un oubli, ... un coup d'oeil à distance et on est rassuré.

        Bon rapport qualité/prix

      • par Sebastien M
        Publié le 03/05/2015
        Produit acheté chez LDLC le 05/03/2015
        Nombre d'avis : 13 Note moyenne : 9

        super, super !

        Super en cloud, mais pas top avec d'autre camera Heden plus anciennes pour un remplacement d'une camera V2.2 Heden cramée.
        Mais enfin cela reste convenable pour le prix très attractif et abordable...

      • par Anonyme
        Publié le 25/10/2014
        Produit acheté chez LDLC le 24/09/2014
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

        Bon produit

        Livraison très rapide vers la Belgique.
        Facilité d'installation et d'utilisation.
        Dommage que le focus ne peut-être réglé à distance et que la réponse soit lente sur une installation à faible débit.
        Sinon, le produit fonctionne impeccablement et le système d'alerte par e-mail avec prise automatique de 6 photos est très pratique.

      • par Anonyme
        Publié le 14/10/2014
        Produit acheté chez LDLC le 10/10/2014
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 1

        Ne fonctionne pas du tout

        Très très déçu par la caméra.

        Elle ne fonctionne pas en 3G. Il y a écrit "ID Invalide" sur ma caméra depuis l'appli iPhone. Et si j'avais eu un vol dans ma maison, que je comptais sur cette caméra, c'est Heden qui m'aurait remboursé ?

        En plus, la photo est trop retouchée, j'ai été déçu par le look de la caméra une fois déballée.

        Alors oui en Wi-Fi à la maison ça passe, mais c'est inutile pour la sécurité. A 74,95€ le gadget, non merci.

      • par Anonyme
        Publié le 01/09/2014
        Produit acheté chez LDLC le 27/07/2014
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 9

        Très bon produit pour le prix

        J'en ai acheté 2 et ça fonctionne très bien . rien a redire !! pour le son c'est pas terrible mais bon a ce prix la c'est normal. fonctionne bien la nuit a l'intérieur mais pas a l'extérieur, fixation un peu légère

      • par Gilbert
        Publié le 10/08/2014
        Produit acheté chez LDLC le 01/07/2014
        Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9

        tres bon produit

        camera configurée en wifi.

        Après quelques soucis de perte de wifi qui provoque un redémarrage et par consequent la perte de la position pré-reglée de la caméra, un petit appel au SAV Heden, et la bonne option PTZ permet de résoudre le problème.

        camera configurée en IP fixe grâce au routeur et au NAT.

        il faut par contre prévoir d'acheter en plus un logiciel pour smartphone afin d'accéder aux cameras directement. Dommage qu'Heden ne le fournisse pas pour iPhone ou Windows Phone. 1 étoire en moins pour ça.

      • par Mickael M
        Publié le 12/06/2014
        Produit acheté chez LDLC le 29/05/2014
        Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 7

        super

        Fonctionne très bien, je suis très satisfait bien que ce ne soit pas de la HD.
        Installation rapide; rotation fonctionne sans problème, alerte mail également. J'en ai 2, j'en commande 2 autres car fonctionne en extérieur sous abri. Super rapport qualité/prix.
        Petit bémol, mon ipad ne reconnaît pas les caméras sinon sous android pas de problème.

      • par Landry C
        Publié le 04/06/2014
        Produit acheté chez LDLC le 30/05/2014
        Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 4

        Aucun intérêt

        Ce produit m'a énormément déçu ...
        incompatible avec mon NAS synology, ne permet pas de stocker les vidéos sauf en laissant sont pc allumer, les mails ne fonctionnent pas, pas de fonction FTP ... que dire, absolument inutile pour faire de la surveillance ...

        Vue que je viens de le recevoir je préfère me rétracter et juger de la qualité du service LDLC qui jusque la ne ma jamais décu.

      • par Anonyme
        Publié le 20/05/2014
        Produit acheté chez LDLC le 04/11/2013
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

        Un super rapport Qualité/Prix

        J'ai acheté un 1ere caméra, il y a 6 mois. Constatant son très bon fonctionnement, j'ai donc fait l'acquisition d'une 2de.

        Lorsqu'on analyse le prix de la caméra au regard de ses prestations, il n'y a rien à redire. L'image est claire, le pilotage à distance marche bien avec une application Android bien réalisée.
        Alors certes, pas d'autofocus à distance mais bon, un réglage initial suffit. Ne comptez pas trop non plus sur la qualité du micro, la qualité demeure très moyenne... mais bon il a le mérite d'exister.
        Perso, ma plus grande difficulté, fut la configuration en mode Wifi mais, au regard des autres avis positifs, j'estime que cela vient de mon installation.

        En conclusion je recommande totalement cette caméra Heden.

        Dernière remarque: Dans un avis, il est écrit "Quand la caméra est montée fixation plafond, l'image ne se retourne pas automatiquement" => Perso aucun problème. Je configure mon appli Android pour un affichage inverse et l'application garde tout en mémoire. Bref pas de souci de ce coté.

        Nota: je n'utilise pas la fonction SMS ou Alarme. Voir les autres avis pour vous faire une idée.

      • par Jean
        Publié le 28/04/2014
        Produit acheté chez LDLC le 13/03/2014
        Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

        Bon rapport Fonctionnalités/Prix

        Les plus :
        - Les LED infrarouges donnent une très bonne qualité d'image dans l’obscurité totale, presque aussi bonne que de jour
        - le pilotage comme la visualisation des images à distance de la caméra via le logiciel PC et via l'application Android sur tablette Samsung Note 8 fonctionnement parfaitement
        - la mise en service est facile
        - bon rapport fonctionnalités/prix
        - La modification du nom de l'utilisateur et du mot de passe fonctionne correctement (à faire uniquement à la fin de l'installation)

        Les moins :
        - L'application Android ne fonctionne pas sur mon smartphone Samsung Galaxy S2
        - je n'ai pas réussi à parametrer l'envoi d'alarmes par mail, en ce qui me concerne cela ne me gene pas, je l'utilise uniquement comme moyen de lever de doute (c'est mon alarme principal qui m'avertit par SMS)
        - service après vente limité

        A noter que le moyen le plus complet pour accéder à tous les paramètres de réglage de la caméra s'obtient en tapant l'adresse IP dans son navigateur suivi par le numéro de port 81 comme indiqué par un précédent utilisateur (xxx.xxx.xxx.xxx:81)
        De jour la qualité d'image est moyenne, mais elle correspond aux spécifications fournies, ce n'est pas de la HD
        Ne pas oublier de régler la netteté en tournant l'objectif de la caméra.
        La capture du son fonctionne normalement

        Délai de livraison, emballage, livraison de LDLC, tout est normal

      • par Dtudal
        Publié le 12/04/2014
        Produit acheté chez LDLC le 07/04/2014
        Nombre d'avis : 6 Note moyenne : 8

        Piece Manquante

        Et bien pour une fois, petit bémole sur un produit que j acheté chez LDLC.
        Le scotch de sécurité était coupé et sont manquant les molettes de fixation de la camera.
        Penser bien a vérifier les colis a l intérieur du colis de livraison de LDLC.

      • par Pierre L
        Publié le 11/04/2014
        Produit acheté chez LDLC le 03/03/2014
        Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9

        Caméra IP sans possibilité d'enregistrement

        Dommage car elle avait de bon arguments pour son tarif:
        - Qualité d'image correct pour ce tarif
        - Mode PT sympa pour surveiller une pièce
        - fonctionne bien avec des appareils sous Androïde (VisionCam Heden)

        Mais

        Attention cette caméra ne fait que de la levé de réserve contrairement au model sans wifi (réf. CAMHED04IP), elle ne permet pas d'enregistrer le flux vidéo sur NAS Synology, et aucune sauvegarde sur DD réseau/FTP est possible.

        Elle peut juste envoyer, par mail, quelques photos de la position (elle n'a pas forcément le temps de revenir dans sa position prédéfini sur détection de l'entrée (contact)) lors de détection.

        En attente d'une mise à jour, pour récupérer les anciennes fonction... Merci le mode Cloud...

      • par Pétélo L
        Publié le 07/04/2014
        Produit acheté chez LDLC le 07/03/2014
        Nombre d'avis : 20 Note moyenne : 9

        Bon matériel

        Bonne caméra pour le prix, très bon pour débuter dans un petit réseau de surveillance! Facile pour paramétrer avec le logiciel pour l'ordinateur et l'application pour le téléphone (s3)!
        A noter la difficulté pour recevoir des emails même paramètré! Et pour moi par précaution, j'ai préféré le brancher au réseau filaire pour éviter les soucis avec le wifi!
        Sinon bien livré